Snowden à New York

Le 6 avril, juste avant l’aube, un groupe d’activistes a installé un buste d’Edward Snowden, qu’ils avaient créé, dans le parc Fort Greene à Brooklyn, New York, sur un monument déjà existant.

Rappelons que Snowden est toujours en Russie qui lui a offert l’asile après qu’il ait dévoilé l’ampleur des écoutes et de l’espionnage de la part de la NSA (National Security Agency) pour laquelle il travaillait. Il est accusé d’espionnage, vol et utilisation illégale de biens gouvernementaux par les États-Unis.

Le buste a été recouvert d’une bâche par des employés du parc dès le lendemain mais le groupe a dit que le buste ayant été modélisé avec une imprimante 3D, il leur sera facile de le reproduire  pour d’autres opérations. Le buste a ensuite été enlevé.

snowdenbusteLa photo ci-dessus est tiré du site d’animalnetwork.com qui a été contacté par les activistes pour couvrir l’action. L’article (en anglais) est à lire

L’action politique c’est aussi ça : la réappropriation de l’espace public pour transmettre nos messages.

Reprenons le contrôle des rues et diffusons nos messages pour contrer la propagande d’État : affiches, graff’, pochoirs, sculptures… Tous les moyens sont bons!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s