Silence, Israël massacre !

Voici la vidéo d’un assassinat en direct d’un civil palestinien de la part de l’armée israélienne. Le contexte est présenté clairement sur le blog d’Ali Abunimah (en anglais). La vidéo est mise en ligne par the International Solidarity Movement (ISM).  Ce jeune homme essayait de retrouver des membres de sa famille pendant une soi-disante trêve. Il se trouvait avec un groupe de défenseurs des droits de l’Homme qui tentaient de récupérer des blessés dans le quartier de Shujaiva.

Les massacres continuent et me revient une phrase de Malcolm X en réponse à toux ceux qui arguent de la résistance du Hamas pour justifier les massacres :

We are non violent with people who are non violent with us
(nous sommes non violents avec les gens qui sont non violents avec nous)

Malgré la puissance de frappe et le surarmement des Israéliens, l’armée sioniste a quand même connu 13 morts dans ses rangs dimanche (sur les 18 au total depuis le début des bombardements de Gaza). C’est très peu mais vu la disproportion des forces en présence, c’est héroïque! Mort à tous ces criminels de guerre !

Les brigades Ezzedine Al-Qassam du Hamas ont, semble t-il, capturé un soldat israélien, Shaul Aaron. C’est une bonne nouvelle comme le fut en son temps l’enlèvement de Gilad Shalit. L’armée israélienne dément forcément, c’est dans ses habitudes. Les palestiniens ont fait la fête à cette nouvelle.

Attendons-nous à une prochaine décision de Manuel Valls qui va s’empresser de nommer ce soldat israélien, criminel de guerre, citoyen d’honneur d’une grande ville française, en bon petit soldat du sionisme qu’il est.

Le blog Occupied Palestine essaie de tenir le compte des Palestiniens et Palestiniennes mort-e-s depuis le 8 juillet.

Quelques ressources parmi les nombreuses disponibles sur la toile, dont certaines photos insoutenables à regarder : le blog d’Ali Abunimah sur Electronic Intifadah, un résumé provisoire du bilan matériel et humain, des photos.

Edit du 27 juillet : Dans les medias traditionnels, L’Humanité continue de relater régulièrement les massacres. Leur envoyé spécial va à la rencontre des populations massacrées. Cet article du 24 juillet décrit bien la situation désespérée dans laquelle se trouvent les civils.

43ème soldat israélien tué ce dimanche 27 juillet. Pendant que j’écris ces quelques lignes, j’entends dans mon quartier par la fenêtre ouverte, les voix de trois ou quatre gamins entre 6 et 9 ans, qui sont sur les jeux d’enfants en bas des immeubles et qui hurlent à tue tête « Palestine vaincra » (la manif du dimanche s’est terminée il y a quelques heures). Et là, quiconque pourra comprendre que l’interdiction des manifestations en France est juste une grossière erreur politique en plus d’être un déni de démocratie.

manif_palestine_26072014

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s