Meeting Georges Ibrahim Abdallah citoyen d’honneur de la ville de Bagnolet

affiche_abdallah
Le conseil municipal de Bagnolet a élu Georges Ibrahim Abdallah citoyen d’honneur de la ville à l’issue du Conseil municipal du 11 décembre 2013 après le gros travail du GAB, Groupe des Associations de Bagnolet. Pourtant les pressions sur la municipalité ont été énormes et continuent de l’être.
Un petit reportage a été diffusé par France 3 île de France le 7 janvier sur le sujet sous le titre « La polémique Georges Ibrahim Abdallah » :

Le GAB organise ce jeudi 16 janvier à 19h un meeting au Cin’hoche de Bagnolet, 6 rue Hoche autour de cet événement et pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah. Allez-y nombreux ! Je n’y serai pas vu que je ne suis pas de la région parisienne mais j’espère qu’il y aura du monde !

Pour vous présenter un peu plus précisément le GAB qui est à l’origine de l’initiative, voici une brillante intervention de Neimane Amraoui lors de l’Assemblée publique du Printemps des quartiers qui s’est tenue à Bagnolet le 31 mars 2012. Il retrace le parcours du GAB en s’appuyant aussi sur son cas personnel. Il analyse les oppositions rencontrées localement et les réussites qui sont les leurs afin d’en tirer des enseignements qui puissent servir à tous les individus et collectifs prêts à se lancer dans la lutte. C’est une des rares fois également où j’entends expliquer aussi finement la raison de l’intérêt des jeunes habitants des quartiers populaires pour la situation en Palestine ou la lutte contre le sionisme.
C’est concis tout en présentant une vue d’ensemble sur la durée, précis et motivant pour toute personne qui a à cœur de s’investir dans l’action publique militante et sincère.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s