100zek

Je voulais faire partager une découverte musicale que j’ai faite récemment en rap français.

Ils sont deux MC, Derklein et Carleone, et viennent de Seine et Marne (77). 100zek c’est à la base 100zékivok. Le groupe existe depuis 2005. J’ai lu quelques lignes sur un blog qui parlait de leurs morceaux et j’ai voulu aller écouter ce que ça donnait. Et ça donne bien ! J’aime leur son, leur flow : la musicalité, les références au rap US de la côte Est.

Leurs clips sont hyper travaillés avec une vraie personnalité et un univers visuel vraiment à part de l’imagerie rap habituelle, une super lumière et des images joliment contrastées, des plans originaux et des mouvements de caméras raccords avec le son. Côté prod c’est souvent assez épuré, avec du piano et des bons beats qui laissent la place aux voix. Un flow qui s’écoule sans accroc (l’influence américaine), le phrasé de Derklein qui rappelle parfois le Booba époque Lunatic. Ça fait toujours plaisir de faire des petites découvertes en rap français vu la merde qu’on peut écouter si on ne va pas chercher plus loin que les médias dominants.

Faites tourner!

Laisser un commentaire

