Mohamed Bourouissa, suite

L’année dernière, j’ai écrit un petit article sur le travail de l’artiste Mohamed Bourouissa que j’apprécie particulièrement. Je reparle de lui vu qu’il continue de travailler et de produire des trucs super intéressants. En plus, je trouve qu’il parle très bien de ce qu’il fait, ce qui n’est pas toujours le cas des artistes : certains peuvent être très intéressants et percutants dans ce qu’ils créent mais ne savent pas pour autant en parler. Mohamed Bourouissa sait expliquer les différents enjeux qu’il soulève avec ses images et c’est toujours instructif et agréable de l’écouter en parler.

Le travail qu’il présente ici s’appelle L’Utopie d’August Sander et date de 2012 (August Sander était un photographe allemand du XXème siècle).

Un camion aménagé en studio a été installé devant une agence Pôle Emploi de Marseille et l’artiste a fabriqué des figurines à l’image de demandeurs d’emploi volontaires grâce à une imprimante 3D. Une fois fabriquées, une partie des figurines est vendue à la sauvette sur les marchés pour un prix modique.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s