La deuxième droite

L’association Les Mutins de Pangée réalisent ici un entretien très, très intéressant avec Jean-Pierre Garnier, sociologue et urbaniste, à l’occasion de la sortie de la nouvelle édition du livre La deuxième droite aux éditions Agone, dont il est coauteur avec Louis Janover. La première édition était sortie en 1986. Ce livre entendait dénoncer la politique menée par le parti socialiste au pouvoir alors depuis 1981 et la grande imposture de leur positionnement.

La deuxième droite c’est donc ce parti socialiste de nouveau au pouvoir avec François Hollande et la démonstration est implacable. Ça peut sembler long (environ 1 heure) mais c’est passionnant. Même s’il n’y a rien de bien nouveau dans tout ça, les arguments sont clairs et imparables. À défaut de redonner la pêche (c’est assez déprimant quand même) ça a le grand mérite de balayer les dernières fausses illusions qui pourraient rester chez certains (au cas où il en resterait une ou deux…).

Il n’y a plus qu’à donner un grand coup de pied dans ce grand merdier ! Pour une reprise en main collective des questions politiques qui sont au centre de nos vies, une gestion impliquée de chacun de nous et une abstention massive à tout ce simulacre démocratique ! Et n’oublions pas que, pour que l’abstention ait un sens il faut être inscrit sur les listes électorales ! Inscrivez-vous si vous ne l’êtes pas et abstenez-vous : pas un vote blanc (ça ne sert à rien) mais une abstention nette et précise. Avant de passer à l’action bien sûr !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s