Tout est politique !

J’ai bien rigolé en voyant cette image et encore plus quand je me suis souvenu d’un passage que j’avais lu sur wikipedia qui expliquait ce que Linus Torvalds avait répondu à ceux qui contestaient le choix du manchot pour Linux.

Je vous remets le passage en question :

Certains déclarèrent de prime abord que cette mascotte était inappropriée car elle n’évoquait guère la puissance. Linus Torvalds répondit que nulle personne poursuivie par un manchot pygmée, qui court vite et dispose d’un bec très dur, ne penserait cela. Les contradictions s’éteignirent.

Apparemment, Linus Torvalds s’était déjà fait charger et mordre par un manchot. En tout cas moi c’est le genre d’histoires qui me fait délirer.

La page wikipedia sur Tux (le nom de la mascotte).

Laisser un commentaire

