Douala

Vue de la chambre d'hôtel

Après avoir passé deux nuits dans un hôtel immonde dans le quartier Bessengué, on m’a donné l’adresse de l’hôtel Belavie au carrefour Agip. Dès que je suis arrivée dans la chambre, j’ai ouvert les rideaux et voilà la vue que j’avais. Le soir j’entendais la musique à fond du bar du rez-de-chaussée et le matin les prières de l’église évangéliste à côté mais j’ai le sommeil profond donc pas de problème !

Douala, capitale économique du Cameroun. Ville la plus peuplée mais même les chiffres concernant le nombre réel des habitants sont occultés par le pouvoir.
La raison expliquée par les Camerounais que j’ai rencontrés : Douala est majoritairement hostile au pouvoir en place et il vaut mieux sous-évaluer le nombre de personnes qui y vivent pour pouvoir maintenir un semblant de cohérence quand il s’agit de dévoiler les résultats truqués des élections. Yaoundé étant réputée plus docile.

Un commentaire

  1. Impressionnant. Vu d’ici (les vertes campagnes aveyronnaises) c’est franchement contrastant!

Laisser un commentaire

