The Roots – Undun

Ça fait très longtemps que j’écoute The Roots, qui existent depuis la fin des années 80. Je ne sais pas combien ils ont sorti d’album mais leur longévité est impressionnante. Le dernier est sorti fin 2011 et s’appelle Undun. C’est un album qui raconte la courte vie d’un jeune personnage appelé Redford Stevens.
Je suis tombée cette semaine sur cette vidéo géniale qui met en images l’histoire racontée par l’album avec des extraits des morceaux.

Publicités

3 Commentaires

  1. lebron

    Album concept que j’ai bien du écouter à 3 reprises avant d’y pénétrer véritablement. Le genre d’album qui se laisse découvrir, avec du temps, au départ je suis resté scothé à l’histoire du mome puis peu à peu les morceaux ont laissé leur empreinte, comme toujours avec the roots….mêmesi je dois bien reconnaître avoir toujours été incapable de dépasser leur inégalable illadelph highlife…

  2. C’est vrai qu’aux deux premières écoutes, je n’accrochais pas forcément mais c’est peu à peu que ça s’est installé. Parmi les albums que j’aime il y a deux types : ceux qui me foudroient à la première écoute et ceux qui mettent un temps avant que j’accroche, que je rentre dans leur univers. Dans la première catégorie, je mettrais le dernier album de Gil Scott Heron (R.I.P.).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s