François Bayrou

Je me suis marré comme une baleine en lisant un article sur rue89 où on avait demandé à des dessinateurs de trouver les personnages de Bd auxquels ressemblaient les candidats à l’élection présidentielle. Et leur réponse au sujet de Bayrou m’a fait beaucoup rire:

Pour Martin Vidberg, François Bayrou n’a pas d’équivalent BD, si ce n’est dans le destin du héros de « XIII » :
« Ancien ministre de Jacques Chirac, il se dit aujourd’hui ni de droite ni de gauche. Un peu comme le personnage de “XIII” qui aurait perdu la mémoire. Va-t-il la retrouver avant le second tour ? C’est la question que se posent tous les commentateurs. »

Philippe Bercovici n’est pas de cet avis : le lien entre François Bayrou et Benoît Brisefer, le petit personnage créé par Peyo en 1960, lui paraît plus évident.
« Benoît Brisefer est “rural” : il vit dans un village tranquille. Tout à coup, des méchants s’installent en ville. Son côté justicier fait qu’il veut résoudre les problèmes. Mais au moment d’accomplir de grandes choses, et alors qu’il a une force surhumaine, il s’enrhume. Pourtant, il y a un suspense insoutenable, et on ne s’attend pas à ce qu’il attrape froid. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s